Connaissance du Monde évolue

Nouvelle saison nouvelles ambitions

Depuis 1947, CONNAISSANCE DU MONDE présente les films et les expériences des plus grands explorateurs français et du monde.

Paul-Emile Victor, Maurice Herzog, Jean Rouch, Louis Lachenal, Antoine, Haroun Tazieff, Alain Bombard, Marcel lsy-Schwart, Commandant Cousteau, Jean Raspail, Roger Frison-Roche, Jean-Louis Etienne, Maurice et Katia Krafft, Famille Mahuzier, Jacques Villeminot, Olivier Follmi, Maud de Belleroche, Louis Panassié, Alexandre et Sonia Poussin, Vitold de Golish, Gonzague Saint-Bris, Jean Mazel, Christian Zuber, Arnaud Desjardins, Commandant Charcot...

Les films Connaissance du Monde

DE NOUVEAUX MOYENS TECHNIQUES POUR LES EXPLORATEURS
Des films tournés en Ultra Haute Définition (caméras 4K, 360° , drones 360°) Des récits captivants pour les spectateurs


LA DÉCOUVERTE DE SITES D'EXCEPTION
Des rencontres mémorables
Des images vertigineuses

DES MOYENS DE COMMUNICATION RENOUVELÉS
Une présence continue sur les réseaux sociaux

Une notoriété installée

Dans les pas du commandant Cousteau dont les films ont longtemps été présentés sur nos circuits, notre mission est de toujours découvrir et émerveiller.


« Je suis un découvreur, mon but est d'émerveiller. »

Jacques-Yves Cousteau

Un public fidèle  

En ramenant des récits du bout du monde dans les plus grandes et les plus petites salles de France, des multiplexes aux salles de quartier, CONNAISSANCE DU MONDE contribue chaque année à l'essor du patrimoine culturel français.
Pour toutes ces raisons, CONNAISSANCE DU MONDE bénéficie d'une notoriété importante et d'une grande bienveillance de la part du public qui lui est resté fidèle depuis des décennies.